"La MLPE le tremplin
              de mon avenir."

ET HOP EN VELHOP !

Une journée en vélo pour une vingtaine de jeunes de l'EPIDE (Établissement pour l'insertion dans l'emploi) et de la Garantie jeunes ! 

Sous un soleil exceptionnel en ce mois de février et accompagnés par leurs conseillers, les jeunes de la Mission Locale et de l'EPIDE ont réalisé un parcours culturel en vélo dans les rues de Strasbourg. Plusieurs escales ont ponctué leur promenade - notamment le Musée Tomi Ungerer - avant de se terminer par une visite du stade de la MEINAU.

Pour les organisateurs de "tous en selle", une belle initiative qui a permis de concilier culture et sport, sensibiliser à la pratique du sport et au comportement écoresponsable.

Ce sont deux jeunes en  service civique à la direction des sports de la Ville de Strasbourg qui sont à l'initiative. Ils ont préparé durant plusieurs semaines l'élaboration de cette escapade.

Une belle journée qui a permis aux jeunes de la Mission Locale et de l'EPIDE de se rencontrer et surtout de s'initier à l'utilisation du vélo. Un moyen de locomotion pratique, peu onéreux....et surtout bon pour la santé !