"La MLPE le tremplin
              de mon avenir."

Découverte des métiers du bâtiment chez Vinci Construction

Une réflexion avec la Mission Locale Pour l'Emploi et ses partenaires a été menée avec VINCI CONSTRUTION - URBAN DUMEZ autour des opportunités d’emploi et de formation qui peuvent se présenter dans le secteur du bâtiment.

Accompagnée par la Mission Locale Pour l'Emploi dans cette démarche, l’équipe dirigeante de VINCI CONSTRUCTION –URBAN DUMEZ, Signataire de la Charte Entreprises et Quartiers, a offert un accueil et une visite de chantier,  dans le quartier Saint Urbain à Strasbourg, à une vingtaine de personnes le vendredi 21 juin 2019.

 

Une visite guidée par le Directeur Commercial Monsieur Badradine KOUSSA en présence de  Monsieur Luttmann, Directeur de Travaux et de Mme Croux Directrice développement RH a permis 22 jeunes et adultes et 4 accompagnateurs de découvrir les différents métiers du bâtiment et d’échanger avec leurs interlocuteurs.

 

Dans une ambiance détendue, les participants ont pu évaluer les opportunités actuelles de ce secteur ainsi que les possibilités d’évolution.

 

Les différentes présentation ont suscité quelques vocations, et laissent ouverte la perspective de prochaines visites à organiser à partir de la rentrée prochaine.