"La MLPE c'est l'humain au coeur
        du métier pour vous en trouver un."

LA MOBILITE EST SOUVENT UN FREIN POUR TROUVER UN EMPLOI

DES ATELIERS DYNAMIQUES 

POUR TROUVER DES SOLUTIONS DE DEPLACEMENT !

Les problèmes liés au déplacement ne sont pas nécessairement matériels. Les difficultés d’usage des transports, le manque d’informations sur les aides disponibles ou la limite géographique des déplacements peuvent constituer des freins à votre insertion professionnelle. 

En partenariat avec l'association MOBILEX, la Mission Locale Pour l'Emploi vous propose des ateliers mobilité.

L'atelier socle :

En collectif pendant 3 heures, cet atelier vous permettra d'acquérir les savoirs et pratiques nécessaires à l’optimisation des déplacements professionnels. Devenir un acteur autonome de sa mobilité. L’atelier mobilité socle transmet une connaissance globale de la mobilité, les difficultés autant que les résolutions, afin de doter les participants d’une vision stratégique du déplacement. Il aborde pour ce faire les problématiques suivantes : définir ses contraintes, projeter un budget, connaître les aides mobilisables, maîtriser le temps, concevoir un déplacement, connaître sa zone d’employabilité, accéder au permis.

Atelier Code de la Route :

Un atelier qui vous permet de vous préparer au Code de la Route et au Permis de Conduire grâce à un système de formation inter-actif.

Programmation des ateliers en mars et en février. Les places sont limitées !

Renseignements et inscriptions auprès de votre conseiller Mission Locale.