"La MLPE c'est l'humain au coeur
        du métier pour vous en trouver un."

UNE OPERATION DE RECRUTEMENT COUP DE POING !

Arrêtons avec les clichés sur les métiers du Bâtiment !

Le bâtiment, c'est majoritairement un métier d'hommes ! Vrai, mais de plus en plus de jeunes femmes s’orientent dans ce domaine. Elles sont en bureaux d’études ou conductrices de travaux, où dans d’autres métiers comme la peinture ou l’électricité.

Œuvrer dans le BTP, c'est travailler dehors. C'est pénible et dangereux... Faux, il est grand temps de dépasser cette image de pénibilité qui colle aux métiers du bâtiment. Les techniques ont évolué, il y a moins d’efforts physiques et le temps extérieure dépasse rarement 40% du temps de travail.

Le bâtiment ne recrute pas……..Faux, c’est tout le contraire ! Les métiers du bâtiment peinent à recruter. Le secteur forme des jeunes et des adultes, non qualifiés ou en projet de reconversion.

On gagne mal sa vie dans le bâtiment ! Encore faux, le bâtiment dispose d’une très bonne convention collective, d’une excellente protection sociale et de nombreux avantages dans ses différentes branches.

La Mission Locale Pour l’Emploi avec Pôle Emploi et de nombreux partenaires organisent une opération de recrutement dans les métiers du Bâtiment dans votre quartier !

Vous êtes une jeune femme ou un jeune homme, qualifiés ou non qualifiés, intéressés ou juste curieux, venez nous rencontrer !

Des employeurs et de jeunes salariés seront présents pour vous parler avec passion des métiers qu’ils représentent. Vous repartirez avec des propositions concrètes de formation et d’emploi. Des organismes de formation, la Fédération du Bâtiment, les Compagnons du Devoir et la Chambre des métiers vous informerons de toutes les possibilités.

Nous vous attendons !