"La MLPE c'est l'humain au coeur
        du métier pour vous en trouver un."

SOYEZ TESTEUR DU PASS CULTURE

Le Pass Culture est une initiative du Ministère de la Culture. L’objectif est de créer une application mobile accessible sur un smartphone ou via un site internet sur un ordinateur. Il s’agit d’un service universel d’accès à l’offre culturelle nationale de manière géolocalisée proposant des services classiques (expositions, concerts, livres, visites guidées, etc…) ou des cours pratiques artistiques (danse, instruments de musique, dessin, photographie…).

Le Pass Culture est destiné aux jeunes de 18 – 25 ans qui pourront bénéficier d’un crédit de 500 euros sous forme de portefeuille numérique via l'application, à dépenser librement.

Nous recherchons des testeurs pour la construction de cette application en lien avec les professionnels de la culture. Cette démarche doit permettre de comprendre le rapport des jeunes à la culture, les habitudes, leur conception d’une application (design, ergonomie, utilité), leurs besoins.

Le développement de cette application est en phase test et vous êtes invités à participer à son développement. La structure en charge recherche des jeunes âgés de 18 ans, volontaires et motivés pour participer à cette phase test.

Concrètement, en tant que jeunes testeurs vous recevrez chaque semaine des mises à jour et vous pourrez remonter des suggestions pour aider les développeurs à optimiser l’application. Vous devrez répondre à un questionnaire sur vos habitudes culturelles afin de pouvoir évaluer l’application (écart, intensification, stagnation, évolution etc.).

Le principe :

Période → de mai à septembre 2018 (4 mois)

Objectif → tester l’application pour améliorer son ergonomie

Nombre de testeurs → 400 personnes

Particularités → les offres sont mises gratuitement à disposition des testeurs

Période → de septembre 2018 à janvier 2019 (6 mois)

Objectif → tester le portefeuille numérique sur l’application avec le crédit de 500 €

Nombre de testeurs → 10 000 personnes

La généralisation nationale progressive

Période → à partir de janvier 2019

Objectif → intensifier le recueil des avis utilisateurs pour poursuivre l’optimisation de l’application

Nombre de testeurs → 50 000 personnes

 

Cette expérimentation vous intéresse ? Jusqu’à septembre 2018, l’offre proposée par l’application sera exclusivement gratuite. Alors inscrivez-vous en cliquant sur le lien inscription-phase-de-test-du-pass-culture

Un premier atelier de présentation aura lieu le vendredi 18 mai de 9h30 à 12h au Théâtre National de Strasbourg. Soyez nombreux !