"La MLPE le tremplin
              de mon avenir."

Nos actions Jeunes et Quartiers

La Mission Locale Pour l'Emploi s'engage à développer d'autres modes d'intervention pour entrer en contact avec des jeunes sans accompagnement et mailler de fait l'ensemble de son secteur d'intervention.

Notre projet "Jeunes et Quartiers" consiste à développer des actions autour de la remobilisation et l'employabilité des jeunes les plus en difficulté. Nous recherchons à diversifier notre offre de service et à accroître la qualité de nos interventions pour répondre aux besoins des jeunes et plus particulièrement ceux qui ne poussent pas la porte de nos services et se privent de toute chance d'accéder à une prise en charge adaptée.

Dans le cadre d'une démarche "hors les murs", la Mission Locale Pour l'Emploi cherche à mettre en place une relation suivie avec les jeunes sur leur milieu de vie dans le cadre d'actions structurantes. La Mission Locale Pour l'Emploi travaille avec toutes les associations lui permettant de repérer les jeunes, analyser leurs besoins pour construire et mobiliser les ressources internes ou externes qui permettront d'affirmer leurs dispositions à s’engager dans un parcours d’accompagnement professionnel.

Pierre angulaire de notre action, le travail en réseau avec les autres partenaires (associations des quartiers, Pôle Emploi, Maison de l’Emploi, Service de l’Eurométropole, Organismes de formation, entreprises ...) permet à la Mission Locale Pour l'Emploi dans son rôle de coordination et d’animation du territoire, de faciliter et fédérer la mutualisation des pratiques autour de l’accès à l’emploi et à la formation des jeunes qui en sont le plus éloignés.

Menées par une équipe composée d'un chef de projet, d'un chargé de projet et d'un Adulte-Relais Médiateur Emploi, nos actions se déroulent prioritairement dans les Quartiers Prioritaires de la Ville.