"La MLPE le tremplin
              de mon avenir."

EQUIPE GARANTIE JEUNES

La Garantie JEUNES est un dispositif qui s'adresse aux jeunes NEET (ni en emploi, ni en étude, ni en formation) âgés de 16 à 25 ans.

La Mission Locale Pour l'Emploi met en œuvre le dispositif Garantie JEUNES grâce à une équipe dédiée située rue du Faubourg National dans le centre-ville. Ce sont environ 360 jeunes de Strasbourg et des communes de l'Eurométropole qui bénéficient chaque année d'un accompagnement intensif vers l'emploi durant 12 mois.

Pour sécuriser le parcours Garantie JEUNES, les jeunes bénéficient d’une allocation forfaitaire (492,57 euros mensuels - revalorisation régulière ) leur permettant d’assurer leur autonomie financière. La relation aux entreprises est au cœur de cet accompagnement qui se base sur la multiplication des situations professionnelles (stages, contrats aidés, intérim, contrats classiques, etc…).

Le parcours démarre une phase collective de 4 semaines qui permet de former et de mobiliser les jeunes sur les compétences professionnelles, les techniques de recherche d’emploi et la connaissance du monde de l’entreprise. Après cette première phase, l'accompagnement se poursuit individuellement avec l'appui d'un conseiller dédié.