à partir du 2 avril 2026
Notre partenaire France Travail organise un forum "Découverte des métiers du soin et de l'action sociale"
Et si vous découvriez des métiers qui ont du sens ? Pendant la semaine nationale des métiers du soin et de l'accompagnement, venez découvrir, au sein d'un organisme de formation, des carrières passionnantes comme infirmier, aide-soignant, moniteur éducateur ou encore accompagnant éducatif et social.
Des professionnels vous accueilleront : ALAJI, ESEIS, IFSI Saint Vincent, les Hôpitaux Universitaires et la Région seront présents pour échanger avec vous.
Déroulement :
Nous vous accueillerons dans les locaux d'ALAJI dans trois espaces pour :
- Echanger avec des professionnels expérimentés
- Découvrir les métiers grâce à la réalité virtuelle et la visite du plateau technique
- Obtenir des informations sur les financements et la validation du projet
Date : Jeudi 2 avril de 14h à 16h30
Lieu : Schiltigheim (locaux ALAJI) : 13 rue Jean MONNET 67300 Schiltigheim
Inscription : https://mesevenementsemploi.francetravail.fr/mes-evenements-emploi/evenement/605459/a-la-decouverte-des-metiers-du-soin-et-de-l-action-sociale-un-evenement-pour-construire-votre-projet-professionnel-schiltigheim
