"La MLPE c'est l'humain au coeur
        du métier pour vous en trouver un."

La Mission Locale propose 2 postes CONSEILLERS en CDD

La Mission Locale Pour l'Emploi propose 2 postes CONSEILLERS en Insertion Sociale et Professionnelle à pourvoir début septembre.

1er poste : Conseiller Référent Justice

Dans le cadre d'une expérimentation nationale, la Mission Locale propose une mission de Conseiller Référent Justice.

Le conseiller aura pour fonction d'accompagner vers une insertion sociale et professionnelle durable des jeunes de 16 à 25 ans suivis par la Justice. Il interviendra auprès d'un public en milieu ouvert (intervention en Mission Locale ou dans les services judiciaires) et auprès d'un public incarcéré (permanences assurées à la Maison d'Arrêt de l'Elsau).

Le poste est à temps complet et à durée déterminée du 1er septembre au 31 décembre 2017. Une reconduction est possible en 2018.

2ème poste : Conseiller en charge de la Garantie Jeunes

Dans le cadre du dispositif Garantie Jeunes, la Mission Locale propose le remplacement d'un conseiller en congé de maternité.

Le conseiller en charge de la Garantie Jeunes accompagne un public âgé 16 à 25 ans, en situation de grande précarité, vers l’autonomie et l’emploi grâce à un parcours dynamique d’accompagnement global social et professionnel alternant des phases collectives et individuelles. Il travaille dans une équipe et dans le respect du cahier des charges lié au dispositif et aux objectifs de l'Etat.

Le poste est à temps complet et à durée déterminée du 1er septembre au 31 décembre 2017. Une reconduction est possible en 2018.

Ces postes s'adressent à des professionnels ayant une première expérience en Mission Locale ou dans le domaine de l'insertion sociale et professionnelle. 

Accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 minimum.

Connaissance de l'accompagnement du public et de l'entreprise sont des compétences requises.

Permis B et voiture

Maitrise des outils informatiques, formation interne sur le logiciel I-MILO et les mesures publiques.

Pour candidater, adressez un Curriculum Vitae et une lettre de motivation à l'attention du service RH avant le 15 aout 2017 :

par courrier :  Mission Locale Pour l'Emploi 13 rue Martin BUCER 67000 Strasbourg.

par mail : rh@mlpe.eu