"La MLPE le tremplin
              de mon avenir."

ASSEMBLEE GENERALE DE LA MISSION LOCALE

C'est dans l'auditorium du Vaisseau à Strasbourg, que s'est déroulée l'Assemblée Générale de la Mission Locale Pour l'Emploi. Comme depuis 3 ans, notre Assemblée Générale est organisée communément avec celles du Relais Chantiers et de la Maison de l'Emploi de Strasbourg dont le Président des 3 structures partenaires est Patrick ROGER.

La séance s'est ouverte en présence de Frédéric BIERRY, Président du Conseil Départemental 67. Monsieur BIERRY nous a rappelé avoir été Président de l'ARML Alsace, il connaît parfaitement bien le réseau des Missions Locales.

Avec Patrick ROGER, ils ont commenté les résultats de l'exercice 2017 des 3 structures en soulignant :

  • LEUR CONFIANCE du travail partagé avec l’Etat, les collectivités, Pôle emploi, les entreprises, les partenaires allemands, l’ensemble des partenaires 
  • L'EFFICACITE de travailler en complémentarité, de combiner nos points forts pour innover, mener des actions dans la dentelle et en même temps accueillir du public en grand nombre et obtenir des résultats
  • L'EXPERIMENTATION et L'INNOVATION caractérisées par des exemples concrets diffusés pendant l'Assemblée Générale (L'action au Grès du Jazz, le Chantier Citoyen, le projet Activités Rémunérées à la Carte....) qui permettent de créer ensemble et de trouver des solutions aux jeunes. 

Notre défi 2018 : mobiliser dans un contexte de reprise économique, les personnes les plus éloignées de l'emploi !

En 2eme partie de l'Assemblée Générale,  6 vidéos ont valorisé nos actions innovantes, les partenaires, les bénéficiaires et les entreprises qui y ont participé. 1O jeunes de l'action au Grès du Jazz sont montés sur scène pour présenter leur projet réalisé pendant le Festival du JAZZ à la Petite Pierre, dans le cadre d'une mission Service CIVIQUE.

En clôture, 8 nouvelles entreprises ont signé la Charte Entreprises et Quartiers en présence de la Sous-Préfète, Madame Nadia IDIRI  : Chalot Transport, CUS Habitat, Habitation Moderne, Net Concept, SOS Aide aux habitants, Temporis, Eurovia, Vinci Immobilier.

Un grand merci à tous d'avoir été présents !

Consultez notre rapport d'activité 2017